Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
1 février 2020

L'école du bien et du mal (Soman Chinani)

Couverture L'école du bien et du mal, tome 1

Kidnapées par une sombre nuit d'orage Sophie et Agatha intègrent l'école du bien et du mal.. Un lieu très spécial, où sont formés les personnages de contes de fées. PAntoufles de verre et chevelure bonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de norie vétue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévnu... Et si, au delà des apparences, se cachati leur vrai nature ? 

monavisCe sypnopsis m'a séduite dès sa lecture et j'ai mis des mois et des mois à regarder ce livre sous toutes ses couture avant de l'acheter. Une fois à la maison, la tentation était grande de le lire et je me suis lancée avec peut être trop d'attente dans ce roman jeunesse. 

Les illustrations de chaque début de chapitre son magnifiques et je trouve l'idée de base du roman juste génial. Un des personnage principal est attachant alors que l'autre m'a agacée au plus au point. Ce roman, bien typé jeunesse, ne manque pas d'humour et c'est un régal de ce coté là.

Mais ! Car il y a de nombreux mais ! Les personnages sont prévisibles, ils manque de profondeur. Le village des lecteurs, comme on le découvrira au fil des pages est peu ou pas asser mis en valeur et reste sans aucune saveur. Ce point donne un début de lecture fastidieux. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire tant la première partie est plate et convenue. Ajouter à cela une écriture très brouillonne qui fourmille d'incohérences et la boucle est bouclée. 

Ce roman avait un bon potentiel. La succession des points de vue est souvent un axe naratif intéressant mais là, on ne sait jamais de qui il s'agit ! Les personnages secondaires sont encore moins fouillés que les principaux. La volonté de casser les cliché était une bonne intention, mais sur ce point là c'est raté aussi... tant on s'attend à ce qui se passe. Je me suis surprise à lever les yeux au ciel pendant ma lecture. 

Je lirais le second tome, puisque je suis faible et que je l'ai déjà acheté. Mais je ne suis pas sure que la saga se fasse une place dans mon coeur ! 

 

Cette lecture me permet de valider une lecture pour mon challenge ABC de l'imaginaire. 

https://i0.wp.com/www.leslecturesdemariejuliet.fr/wp-content/uploads/2019/12/ChallengeABCImaginaire2020.jpg?w=560

Audouin-Mamikonian, Sophie– Tara Duncan tome 1 : les sortceliers (jeunesse fantasy)

Bottero, Pierre – Ellana tome 3 : la prophétie (Fantasy Jeunesse)

Chainani, Soman – l’école du bien et du mal tome 1 (jeunesse fantastique)

Dahl, Roald – sacrés sorcières (jeunesse fantastique)

Ende, Michel – l’histoire sans fin (fantasy, aventure)

Flanagan, John – l’apprenti d’Araluen, tome 1 (fantasy jeunesse)

Grove, S.E. – les cartographes, tome 1 (jeunesse fantasy)

Hobb, Robin – l’assassin royal, première époque (fantasy)

I

James, Vic – les puissants, tome 1 : esclaves (jeunesse, Science-fiction)

Cass, Kiera – la sélection tome 1 (Jeunesse romance)

Littlewood, Kathryn – la patisserie Bliss, tome 1 (jeunesse fantastique)

Messenger, Shannon – Gardien des cités perdues, tome 1 (jeunesse fantasy) OU Mull, Brandon – Fablehaven, tome 1 (fantasy jeunesse)

Noël, Alyson – Eternels, tome 1 (fantastique)

O’Donnell, Cassandra – Malenfer cycle 1, tome 1 (jeunesse fantasy)

Paolini, Christopher – Eragon, tome 1 (jeunesse fantasy)

Q White, T. H. – la quète du roi Arthur, tome 1 (fantasy)

Rowling, J.K. – Harry Potter, tome 1 (jeunesse fantasy)

Shirahama, Kamome – L’atelier des sorciers, tome 1 (Manga)

Townsend Jessica - Nevermoore, tome 1 (fantasy jeunesse)

Tahir, Sabaa - Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (jeunesse fantasy)

Van Wilder, Cindy– les outrepasseurs, tome 1 (fantasy jeunesse)

Weiss, Margaret – dragonlance, tome 1 (fantasy)

X inconnu – Ali baba et les quarante voleurs (conte)

Yancey, Rick – la 5e vague, tome 1 (science-fiction jeunesse)

Zimmer Bradley – la trahison des dieux (fantasy)

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité