Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
24 avril 2021

Le mois de la fantasy 2021

IMG_20210424_131518_772

 

Comme chaque année Pikiti, de la chaine Pikiti bouquine, organise ce challenge. Cette année, je souhaite y participer même si je sais que je ne réussirait pas à lire l'intégrale de cette PAL en un mois seulement ! Mais, l'essentiel, n'est il pas de participer ?

Bien au chaud dans notre monde :

Nous avons appris (Apprentissage, école, formation...) Pour ce thème, j'ai choisi de lire (enfin !! Me direz vous !) "Harry Potter à l'école des sorciers". Je ne sais pas si je vais lire la version normale ou l'illustrée par Jim Kay. 

 Nous avons vécu de longues aventures (Saga) Pour celui-là, je choisi de me lancer dans "la roue du temps" qui traine dans ma PAL depuis des lustres...

Nous avons rencontrés des gens exceptionnels (magie, sorcellerie...) Une rencontre avec la magie ? Alors je choisi "les faucons de Raverra"

Nous avons découvert que nous avons une DESTIN (élu, quête...) Pour ce thème si, je choisi de me replonger dans un univers que je connais déjà avec la version BD d'Ellana

 

Nous traversons la forêt :

Et commençons le périple (voyage) Je vais de ce pas en orient avec "Rozenn"

A la rencontre des autres (petit peuple) Une BD pour celui-ci : "Brocéliane, forêt du petit peuple"

Une partie à cloche pied (lance toi un défi) Je retente une lecture, mais cette fois ci complète de l'assassin royal. Bien sûr pour le challenge, je commence par la première intégrale mais c'est déjà pas mal !! 

La fin en la survolant (créatures volantes) Je choisi un dragon (pour ne pas faire très original) en découvrant enfin "Eragon"

 

Vers d'autres Contrés :

Pour y trouver l'amour (un petite romance dans l'histoire) Là encore, par pitié ne me jetter pas de tomates, je choisi de lire la passe miroir avec le premier tome : les fiancés de l'hiver. Pour sûr vue le titre, il  va avoir une romance !

Pour y trouver un apprenti (littérature jeunesse) Pour ce thème, je choisi Sorcery of thorns. Je ne sais pas vraiment si le personnage principal est un apprenti à part entière, mais vu le synopsis, je ne dois pas en être très loin... Dans tous les cas, il va y avoir de l'apprentissage à un moment ou un autre !

Se laisser porter (Lecture commune, ou laisser qq un choisir un titre, ou tirage au sort…) Pour celui là, c'est le bon sens des "Service Presse" qui a choisi pour moi avec "le chateau de Hurle".

Découvrir une nouvelle ville (Urban Fantasy) Comme je n'aime pas l'urban fantasy, je triche un peu pour celui là !! Je choisi "la ville sans vent"... Après tout, je vais y rencontrer une ville !! 

 

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité