Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
17 mars 2020

Merlin, tome 1 : les années oubliées (T.A. Barron)

 

Couverture Merlin, cycle 1, tome 1 : Les années oubliées / Les années perdues

Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage…
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes

monavisJe ne peux m'en empécher, dès que je vois Merlin ou Arthur comme personnage, je plonge sans réflexion dans une lecture. Bien que certaines m'ait déçue, d'autre ont été de belles découvertes... mais je ne me lasse pas du cycle arthurien ! 

Inutile donc de me pencher sur le pourquoi du comment est arrivé ce roman jeunesse entre mes mains ! 

Ce fût une lecture agréable sur bien des points : j'ai aimé la narration à la première personne, les mystères autour d'Emrys ont titillé ma curiosité et m'ont tenu en haleine durant cette lecture légère. Les personnages sont fouillés et enrichissent l'histoire de mystères qui ne trouve pas de réponse à la fin de ce tome. 

J'ai regretté cependant l'aspect trop méditatif de ma lecture. Certains passages sont très poétiques mais il en ressort des longueurs dont je me serrais passées. 

L'histoire semble assez éloignée de l'histoire originale. Je ne sais pas si je continuerais cette longue saga... le nombre de tomes aura sûrement raison de moi. Si ça avait été un coup de coeur, je me serais lancé mais ce n'est malheureusement pas le cas ! 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité