Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
30 avril 2021

Rozenn, tome 1 (Laetitia Danae)

Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

mon avis

J'ai littéralement dévoré ce roman. Laetitia Danae nous invite au voyage avec ce titre oriental. Les noms des personnages et du bestiaire sonnent l'orient à chaque syllabe. Je regrette que les décors ne soient pas plus riche en descriptions, bien que la plume de l'auteure permettent de laisser vagabonder son imagination : que ce soit dans la bulle, dans le désert ou dans le palais...

L'originalité du bestiaire et de la mythologie m'a énormément plus. Il me tarde de creuser un peu plus l'univers des djins et de leur asservissement. Tout comme les protagonistes, j'ai moi aussi voler dans les airs que ce soit sur un tapis volant ou sur ces splendides créatures (dont j'ai mangé le nom). Samssa m'a totalement charmée...

La plume de Laetitia Danae est efficace, addictive bien qu'assez simple. Ce roman est un vrai page turner et il se lit sans trop de prise de tête. Je pense que ce récit est plus un young adulte qu'une histoire qui aurait peut être méritée d'être plus poussée...

Les personnages féminins sont forts et attachants. Leur psychologie est assez abouti. J'ai beaucoup aimé Rozenn et ses questionnement. Elle et Odeline sont touchantes d'humanité : leur envie de servir leur pays est remarquable ! Elles m'ont autant plus que Daire m'a agacée ! Les personnages masculins et secondaire ne sont pas en reste. 

Le rythme est assez lent puisque tout se passe (ou presque) en huit clos dans le palais. La fin m'a éttonée et surprise : je ne m'attendais pas à un revirement de situation de cet ordre. Je n'ai qu'une envier, retourner au pays des milles et une nuit pour savoir ce qui attend Rozenn... 

En bref, un pure moment de lecture et de détente qui frolle le coup de coeur. 

challenge imaginaire 9

Publicité
Commentaires
E
J'ai lu le tome 1 il y a quelques mois et je n'ai toujours pas eu l'occasion de me lancer dans le 2... je suis curieuse de lire ton avis sur la suite, car je me suis moins attachée à Rozenn que toi. J'ai adoré l'univers et c'est ça qui me motive.
Répondre
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité