Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
22 décembre 2021

Dragon de glace (George R. R. Martin)

« D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. »

Le récit est parsemmé d'illustrations plus splendides les unes que les autres : le travail de Luis Royo est superbe ! J'avoue que c'est l'illustration de couverture qui ma poussé vers ce livre. En effet, je fait parti du peu de monde qui n'accroche pas à la plume de G. Martin : je n'aime pas son univers trop sombre et torturé pour moi. 

Sombre, ce récit l'est, mais il a une part de poésie aussi. L'histoire est épique et je reconnais bien là l'ambiance de "game of thrones" mais pas d'horeur ici. Juste un conte  savament écrit dans un monde qui est bien construit...J'ai passé un bon moment de lecture et je me suis régalée visuellement... 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité