Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
18 février 2024

Héroïnes (Danielle Steel)

Couverture Héroïnes

À la vie, à la mort...
La vie d'Audrey Parker change à jamais quand son frère est tué lors de l'attaque de Pearl Harbor. Fraîchement sorties de l'école d'infirmière, la jeune femme et son amie Lizzie s'engagent dans l'armée américaine pour contribuer à l'effort de guerre. Elles y font la connaissance d'Alex, fille d'un grand banquier new-yorkais, et de Louise, qui se bat depuis toujours contre les préjugés raciaux.
Bientôt envoyées en Angleterre, où elles rapatrient par avion les soldats alliés blessés sur le front, ces héroïnes de l'ombre risquent leur vie à chaque mission. Entre rires et larmes, des amitiés indéfectibles se nouent, on échange même des serments d'amour. Mais la mort rôde et frappe souvent là où on s'y attend le moins...

J'ai reçu ce roman pour la dernière masse critique organisée par @babelio_ et je remercie beaucoup les éditions @pressesdelacite pour l'envoi de ce livre qui m'a permis de découvrir la plume de la célèbre Danielle Steel.
 
La plume de cette dernière ne m'a pas séduite me laissant un gout de lecture trop basique. Pas d'envolée lyrique autour des mots ou de poésie, ici l'écriture est très terre à terre. Je ne saurais dire s'il s'agit d'un problème de traduction où si la plume de l'autrice est la grande responsable.
 
Pourtant, cette histoire avait tout pour me plaire. Les personnages féminins sont forts et attachants. J'ai eu rapidement de l'affection pour les deux protagonistes. L'histoire met joliment les femmes en valeur et leur laisse une place d'honneur dans la grande histoire. Pour autant, les épreuves que nos héroïnes vont traverser m'ont laissé de marbre. Je n'ai pas été touchée par les affres de la guerre, par la mort de certains personnages (pour lesquels j'avais pourtant de l'affection !). J'ai eu la fâcheuse impression de regarder tout cela de loin, voire de très loin.
 
L'amitié qui lie ces jeunes femmes est belle et m'a attendrie. J'ai été touchée par la tendresse et les liens qui se tissaient entre les différents personnages mais je suis restée en surface seulement. Je suis un peu déçue même si je pense que c'est la plume qui ne me séduit pas... Dommage, cela ne l'a pas fait pour moi même si j'ai passé un moment de lecture agréable sans grosse prise de tête !
Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité