Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
14 août 2021

Idéalis, tome 1 : à la lueur d'une étoile inconnue (Christopher Paolini)

Couverture Idéalis, tome 1 : À la Lueur d'une Étoile Inconnue

Kira Navárez rêvait d’un monde nouveau.
Elle vient de réveiller un cauchemar d’une ampleur intersidérale…
Lors d’une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d’origine extraterrestre. Fascinée, elle s’approche de l’étrange poussière noire. La substance s’étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d’être humain.
Mais quelle est l’origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?
La scientifique n’a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l’humanité.

mon avis

Je tiens, en tout premier lieu, à remercier les éditions Audiolib pour le partage de cette lecture. 

Je ne suis pas une grande adepte de la Science fiction et ce roman a pati de cela. Les détails techniques et technologiques sont nombreux et je me suis vite sentie perdue dans cet univers qui m'a semblé très froid : difficile alors pour moi de m'immerger dans l'histoire ! 

Pourtant, elle avait tout pour me plaire : un couple attachant et des personnages haut en couleurs. La psychologie des protagonistes est bien développé et on ressent facilement ce que ressent Nora. L'univers est bien ficellé et fouillé (trop pour moi, d'ailleurs). Mais c'est long à se mettre en place : trop long ... Je me suis ennuyée au point de m'endormir durant mon écoute !

L'écoute, peut être que c'est là qu'est ma difficulté. Je n'ai pas encore l'habitude de me laisser bercer par la voie d'un narrateur. Ici, la narratrice (Noémie Bianco) offre pourtant une lecture dynamique. Elle donne un certain rythme à l'histoire. Bien que je n'ai pas été séduite par la voie de cette dernière, je dois bien avouer que son talent de conteuse m'a enchantée et ravie... 

Revenons en à l'histoire : le pitch promettait une intrigue originale pleine de rebondissements, cependant ma lecture a été plate, sans saveur... L'histoire n'a rien d'originale et c'est long... Trop de détails nous sont donnés qui ne nourrissent pas assez l'histoire ! J'ai été dans l'attente de quelque chose qui n'est jamais arrivé : sentiment étrange et déconcertant pour une lecture... Lorsque l'histoire a pris un tournant intéressant : c'était la fin du roman ! Dommage ... Une petite déception pour moi, je ne poursuivrais pas cette lecture... 

 

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité