Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
15 août 2021

L'éveil des sorcières, tome 1 : l'apprentissage de Nora (Cordelia)

Couverture L'Éveil des sorcières, tome 1 : l'apprentissage de Nora

Vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé ! Après avoir causé un tremblement de terre à l’école, j’ai découvert que j’étais une sorcière ! Moi, Nora ! J’ai donc commencé mon apprentissage avec deux autres élèves, Maelys et Rajan, et Mme Wàn, ma prof de musique. Et oui, elle aussi c’est une sorcière, je ne m’en serais jamais doutée !

Et puis, on a aussi découvert qu’un groupe de garçons de notre collège avaient mis en place un jeu hyper sexiste. Alors, on a décidé de se servir de nos pouvoirs pour leur donner une bonne leçon…

mon avis

Je tiens à remercier les édition Scrinéo pour le partage de cette lecture. La beauté de la couverture m'a enchanté dès le premier coup d'oeuil : une des raisons qui m'a poussé à ouvrir ce roman jeunesse. La mise en page du roman est superbe et l'objet livre est vraiment de qualité ! 

Comme bien souvent avec cet éditeur, l'histoire ne nous propose pas seulement un moment d'évasion mais aussi un moment de réflexion. L'auteure propose une histoire engagée qui aborde beaucoup de thèmes. Chacun est traité avec justesse et brio, rien que pour cela, ce roman vaut le coup d'oeuil. 

Notre héroine, sûre d'elle et un tantinet agaçante à mon gout, va devoir lutter contre bien plus qu'un simple ennemi. Elle va, avant tout lutter contre les stéréotypes... Compliqué, n'est ce pas ? Le roman offre une réelle réflexion sur des faits de sociétés derrière une histoire pleine de charme. 

Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal. La plume de l'auteure reste très jeunesse bien que fluide et agréable. La narration est de qualité et l'auteure est engagée, mais cela n'a pas suffit à ce que j'ai un coup de coeur pour cette lecture que j'oublierai sûrement assez rapidement. 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité