Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
12 février 2022

Miroir, Miroir (Serena Valentino)

Couverture Miroir, miroir

La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...

L'objet livre de cette collection est juste magnifique : la couverture est superbe et le travail éditorial est remarquable. Malheureusement, cela n'a pas suffit pour que je passe un agréable moment de lecture ! 

Je suis très déçue de cette découverte. Je n'ai pas du tout aimé la plume de l'autrice : trop brouillon à mon gout. La lecture manque de rythme et le ton est définitivement très jeunesse. On survole les émotions des personnages ce qui m'a donné l'impression de ne pas vivre l'histoire avec eux mais de la survolée de très loin... 

Je me suis ennuyé dans ce récit qui n'a rien apporté à l'histoire initiale. Le récit souffre de répétition inutile alors qu'il est déjà très court... 

En résumé, un récit court qui m'a paru bien long à lire ! Un récit qui n'a pas tenu toutes ces promesses ! Comme j'ai toute la collection dans ma PAL, je vais tenter avec d'autres personnages... mais j'avoue que ma première découverte de l'autrice m'a refroidie...

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité