Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
29 avril 2021

Aurora Squad, tome 1 (AmiKaufman et Jay Kristoff)

Couverture Aurora Squad, tome 1

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans... Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques... Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

mon avis

La plume des auteurs est très jeunesse, cela m'a beacoup perturbée, j'attendais un language un peu plus soutenu. Les auteurs utilisent un style presque parlé, renforcé par la quantité de dialogues que compte le récit ! Les dialogues sont piquants et l'humour est omniprésent. C'est, d'après moi le premier atout de ce roman : des dialogues drôles qui décapent !

Tyler est un jeune homme brillant et attachant. C'est agréable de le suivre dans ces questionnements et ses différentes aventures. Tous les personnages de l'escadron sont hauts en couleurs bien qu'ils soient assez caricaturaux. C'est intéressant de les suivre même si le traitement des personnages est assez inégal : certains personnages sont beaucoup mis en avant alors que d'autre sont très en retrait. Le second atout de ce roman jeunesse : les personnages et l'équipe hétéroclite qu'ils forment. 

La romance entre les protagoniste est prévisible et n'apporte rien de plus à l'histoire qui est déjà bourrée de clichés. Ces deux points ci ont rendu ma lecture fastidieuse et je dois avouer que je me suis forcée à terminer le roman. L'univers est trop "sciences fictions" pour moi : je ne réussit pas à m'imerger dans les décors trop technologiques et spatiaux... 

En bref, un roman destiné aux plus jeune, avec des personnages parfois caricaturaux mais un récit et une écriture qui promet de bons éclats de rires !

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité