Couverture Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona

 

Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors.

Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant, au cœur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona…

Passez l’automne avec Mona à l’Hôtel Heartwood ! En attendant l’hiver, le printemps et l’été, dans les prochains volumes.

mon avis

Mais comment ne pas craquer devant ce magnifique petit roman jeunesse ? L’objet livre est juste splendide. Les illustrations de Stéphanie Graegin sont à tomber : c’est mignon à souhait ! Le livre est un hardback avec une illustration qui sent bon l’automne. Une fois entre les mains, on n’a qu’une seule envie : plonger dans les aventures de Mona, la petite souris.

Kallie George a écrit une histoire avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Certains ont même leur petite part de mystère. Mona, la petite souris, au grand cœur est très attachante, drôle et mérite vraiment d’être connue.

Le roman enchaine les chapitres avec un point de vue omniscient. L’auteure nous plonge dans un univers merveilleux où les animaux ont la parole. L’hôtel Heartwood est un havre de paix où il fait bon vivre et seul les limites de notre imagination pourraient nous en empêcher !

Kallie George nous offre des descriptions sensibles et réalistes qui nous mettent rapidement dans l’ambiance. Une ambiance automnale, chaleureuse et poétique digne des grands romans de notre enfance. J’aurais réellement aimé rencontrer cette histoire plus jeune.

Un joli coup de cœur que cette belle découverte qu’est l’Hôtel Heartwood… Il me tarde de me procurer les tomes suivant pour pouvoir y passer une autre saison !

coup de coeur bleu