Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
21 septembre 2020

Coco et Nina quittent le nid (Laure Emmanuelle Lasserre / Anne Caroline Tabutiaux)

C'est le moment pour Coco et Nina de d'ouvrir grand leurs ailes et prendre leur envol. C'est le moment de faire comme les grands. Une joli histoire de courage et de soutien, quand vient l'heure de quitter le nid. Un livre en français et anglais, pour les tout petits et les plus grands

mon avis

Avant toute chose je remercie Laure Emmanuelle pour m'avoir permis de découvrir ce joli petit album et pour le joli marque page qu'elle a ajouté à l'envoi de son album. 

Chaque double page de cet album présente l'histoire en français (page de droite) et en anglais (page de gauche). A la fin du livre se trouve une double page lexique qui permet de retrouver le vocabulaire spécifique à l'histoire. Cette idée de livre bilingue m'a tout de suite séduite. 

Je débute à peine dans l'apprentissage de la langue de Shakspeare. Aussi, il me tardait de me lancer dans une lecture en anglais... mais mon tout petit nivau ne m'aidait pas. J'ai donc décidé de passer par cet ouvrage pour ma première lecture tout en anglais. Et je suis plutôt satisfaite puisque je n'ai butté que sur deux ou trois phrases. 

Les illustrations d'Anne Caroline Tabutiaux plairont aux plus jeunes : un univers pleins de couleurs et deux oiseaux aux bouilles sympathiques illustrent cette histoire pleine de charmes. Le récit présente un frère et sa soeur qui veulent se lancer hors du nid. L'une est téméraire, l'autre froussard. Nous suivons donc les aventures de nos deux petits amis qui finiront par grandir ensemble. 

Derrière ce petit conte se cache des messages positifs sur la confiance en soi, l'entraide et le passage de l'enfance à l'age adulte. Une petite pépite tant par l'histoire, l'illustration que par la pédagogie. Je recommande vivement cette petite collection d'ouvrage (l'auteur a écrit un autre album sous le même format : l'avion de Léo).

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité