Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
9 octobre 2019

La petite sirène (Hans Christian Andersen)

Je commence mon challenge, avec une petite lecture bien sympathique : "La petite sirène" illustré par Quentin Gréban. Que dire du travail de cet illustrateur dont je suis fan ! Tout est en suptilité et en grâce. Il a créer une petite sirène qui ne manque pas d'originalité. Rien de mieux que des images pour partager ce charmant ouvrage avec vous ! 

petite sirene 1  

Résultat de recherche d'images pour "quentin greban la petite sirène"

Résultat de recherche d'images pour "quentin greban la petite sirène"

 

monavisL'histoire originale, ne manque ni de poésie, ni de cruauté. Je suis toujours autant émue devant la fin tragique de notre héroine qui ne manque pas de courage et d'amour. Que dire de ses soeurs qui se sacrifie pour lui laisser encore une chance... Si je pouvais faire un reproche à Mr Andersen, je lui demanderais de donner un peu plus de profondeur à son prince. Malgré tout, cette lecture est charmante et toujours aussi touchante, je ne m'en lasse pas... On touche peu être là, au conte d'Andersen que je préfère !

Cette lecture valide ma participation au challenge Disney organisé sur livraddict. Il ne me reste plus que 5 oeuvres à livres pour valider mon menu Hercule. Un petit tour dans ma PAL pour voir où j'en suis : 

La petite sirène

Peter Pan

Le livre de la jungle 

Mary Poppins

Pinocchio

La Belle au bois dormant

Cendrillon

Raiponce

Blanche Neige

 

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité