Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
11 octobre 2019

Mes livres et moi ...

Résultat de recherche d'images pour "livre et fleur"

 

1) Plutôt corne ou marque page ? 

Marque page sans hésitations !!! Mes livres sont des trésors, je ne saurais pas les corné ! Lorsque j'étaits petite, je collectionnais les marques pages et les cartes postales... aujourd'hui je les fait moi même grâce à ma plastifieuse !!

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Plusieurs fois !! Oui.

Souvent mes proches me demande ce que je veux pour noël. Ils ont souvent le choix dans ma Whist list mais ce qui me touche le plus, c'est lorsqu'il le font sans mon aide. Mon mari a pris plusieurs fois le risque et ce sont bien souvent de très bons souvenirs de lecture ! Les derniers en mémoires : Hunger Games, La couleur des sentiments, Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates...

3) Lis-tu dans ton bain ?

Quelle horeur !!! Maladroite comme je le suis, il finirait en sous marins !!! Non, non et non ! Mes pauvres trésors !! 

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non, chacun ses talents, je n'ai pas celui ci !!

5) Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

Si le premier tome est un coup de coeur, j'y vais sans hésitations !! J'en ai plusieurs à mon actif ! Ma première étant le Seigneur des anneaux ! La fan de fantasy que je suis ne peu qu'aimer les sagas !

6) As-tu un livre culte ?

Oui : « Le seigneur des anneaux » de Tolkien. 

7) Aimes-tu relire ?

Ca m'arrrives !!! Les quatres filles du docteur March, La saga d'Anne et les pignons vert... 

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres que tu as lus ?

Je n'ai encore jamais eu la chance de rencontrer un auteur. J'ai rencontrer plusieurs illustrateurs jeunesse et ça a été un enchantement à chaque fois... Mais j'ai toujours un peu d'appréhension : Et si ils n'étaient pas aimables !!!??!

J'ai quelques trésor dédicacés ...

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui forcément !!! C'est pour cette raison que j'ai ré-ouvert ce blog !

10) Comment choisis-tu tes livres ?

en flannant dans les rayons, en nottant dans mes petits carnets les titres conseillés par les uns et les autres... Parfois à cause d'une belle illustration !!

11) Une lecture inavouable ?

Olive et Tom... La série complète des manga ...

12) Des endroits préférés pour lire ?

Dns mon lit ou sur une belle plage de Bretagne (ça sent les vacances ...)

13) Un livre idéal pour toi, ce serait ?

Un livre qui me fait oublier tout ce qui m'entoure... 

14) Lire par dessus l’épaule ?

Non... mais parfois j'aimerais bien...

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?

Livres sans hésitations... Même si je ne suis pas contre un bon film

16) Lire et manger ?

Non, les livres c'est sacré !!! 

17) Lecture en silence ou en musique ?

Les deux mais plus souvent en silence... Car la musique me transporte dans un monde imaginaire bien souvent ...

18) Lire un livre électronique ?

Je n'y arrive pas.. J'aime trop l'objet livre... L'odeur des pages, la sensation de les tourner ... Le plaisir de ranger et trier ma bibliothèque ... Non, définitivement non ... 

Le seul point positif que j'y vois c'est le gain de place... mais c'est moins joli, non ? 

19)Le livre vous tombe des mains : aller jusqu’au bout ou pas ?

Sans aucun scrupule, si ça ne me plait pas, j'abandonne... 

20) Sur une île déserte, vous pouvez choisir 3 livres, pas un de plus. Lesquels seraient-ce ?

Alors sans hésitation :

  • « La Bible » 
  • « Le Seigneur des anneaux » de Tolkien
  • « Anne, la maison aux pignons verts » de Lucy Maud Montgommery

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité