Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
30 septembre 2019

Did I Mention I Love You (Estelle Makame)

Couverture D.I.M.I.L.Y., tome 1 : Did I mention I love you ?

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

monavisCela fait plusieurs mois que je vois ce roman sur la blogosphère. Je n'en ai entendu que du bien à tel point que j'ai décidé de réserver le premier tome à la bibliothèque. Je me suis plongé dedans et ai passé un bon moment de lecture malgré plusieurs points qui m'ont dérangé.

Tout d'abord le personnage d'Eden oscille entre un "je t'aime moi non plus" tout au long du roman : un effet de style sûrement ? Mais trop, c'est trop... elle collectionne cette attitude envers son père, sa famille recomposée, ses nouvelles amis et Tyler. 

La romance est grosse et on la voit venir "gros comme une montagne". De plus j'ai eu l'impression de lire une mauvaise publicité pour sexe, alcool et drogue dont le slogan pourrait être "Une fête sans alcool n'est pas une fête réussit"

Mais pourquoi l'avoir lu si vite, alors ? Tout simplement car l'écriture est simpliste. C'est un livre qui se lit rapidement, sans prise de tête.  

J'ai tenté de lire le second tome, mais on retombe dans les travers du premier, et ce dès les premières pages... décidément, cette saga n'est pas pour moi, je passe mon tour !

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité