Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
3 avril 2023

la foudre et la fureur (Jennifer L. Armentrout)

Couverture La Foudre et la Fureur, tome 1

A seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu'elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au coeur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement.
Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une " chose " s'en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l'univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu'énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d'éclater...

Je tiens à remercier les éditions J'ai lu pour l'envoi de ce roman qui m'a fait découvrir le style et la plume de Jennifer L. Armentrout.

Comme je n'ai toujours pas lu les sagas de l'autrice, je ne savais pas à quoi m'attendre en entrant dans l'univers... Je n'avais pas spécialement d'attente non plus.

La plume de Jennifer L. Armentrout est résolument moderne et très contemporaine. Ça va à merveille à l'histoire qui se déroule dans notre monde. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre l'identité et les pouvoirs de Trinity : cela m'a tenu en haleine jusqu'à la révélation de milieu de roman, révélation à laquelle je ne m'attendais pas !

J'ai particulièrement aimé la mythologie construite par l'auteur et les créatures que sont les gardiens. C'est originale et bien pensée !

Cependant, une fois le mystère de l'identité de notre héroïne révélé, j'ai trouvé que l'histoire tournait un peu en rond. J'ai trouvé la seconde partie du roman très longue et j'ai eu du mal à entrer dans l'enquête.

La romance est prévisible mais plaisante. Les notes d'humour sont agréable et bien trouvée ! En résumé, j'ai apprécié la forme avec un style plaisant et assez immersif mais j'ai trouvé des longueurs dans la seconde partie du roman qui ont eu raison de mon enthousiasme. Je lirai sûrement la suite de la saga pour avoir le fin mot de l'histoire mais ce n'est pas une priorité pour le moment.

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité