Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
11 décembre 2021

Embrasses l'hiver et danse avec lui ! (Georgia Caldera)

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l'a méchamment trompée ! Bien qu'elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu'elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l'arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d'adresse, Romy s'en prend au mauvais garçon...

Je tiens à remercier les éditions « j’ai lu » pour l’envoi de ce bel objet livre. La couverture avec son vernis sélectif est splendide et dégage une bonne humeur que le synopsis ne dément pas.

L’idée de départ d’une jeune femme, Romy, qui pour se venger de son ex, se lance dans une vendetta faite de farces en tout genre m’a tout de suite donné envie de me plonger dans cette histoire qui promettait alors beaucoup de rires. Hélas, la partie dédiée aux farces est très courte et manque d’humour. Bien sur les facéties de Romy sont bien trouvé mais il nous manque les réactions d’Adriel pour en savourer toute la drôlerie. C’est finalement assez insipide et sans éclat de rire que j’ai lu cette partie du récit : il m’a vraiment manqué quelque chose…

J’ai eu du mal à m’attacher à Romy, trop différente de moi (surement ?). Par contre, j’ai beaucoup aimé le personnage masculin. Adriel est attachant, ses fêlures sonnent justes et ses réactions le sont tout autant. La petite famille qu’il forme avec sa mère et sa fille est touchante. Georgia Caldera a le mérite d’aborder des thématiques fortes avec une justesse remarquable.

Pour autant, l’histoire reste assez plate et manque de saveur. Il en ressort un manque cruel d’action avec une romance trop rapide et prévisible.

Le style de l’autrice est fluide mais l’utilisation intempestive des tirets « parenthèse » apporte une lourdeur à la lecture. Ce point a vraiment pesé sur mon rythme de lecture !

En résumé, ce roman peut offrir un joli moment avec son ambiance hivernale, ses thématiques fortes et l’univers de la danse. Cependant, je n’ai fait que survoler le récit sans m’attacher au couple que forment les deux personnages principaux. Il ne me restera qu’une lecture sympathique avec une idée originale et un bel objet livre.

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité