Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
8 novembre 2019

top 5 Fryday : vos madeleines de Proust

https://media.discordapp.net/attachments/629021320029405294/636952219073380369/Sans_titre-1.jpg?width=1442&height=246

Les madeleines de Proust : Lorsque je tourne en rond dans mes lectures, que je multiplie les abandons par manque de temps, que je ne trouve pas l'envie dans ma Pal… je reviens systématiquement vers une de mes premières lectures coup de cœur et tant pis si c'est la quinzième fois que je la lis !! J'ai des livres doudous, des chouchous qui me suivent partout, ils sont vieux comme moi… Mais je les aimes et ils me réconfortent !!
Un livre, une saga, une bibliothèque, une collection : j'ai une âme de collectionneuse. Ma bibliothèque n'est pas un simple meuble de rangement mais un écrin pour ma plus grande et ma plus jolie collection… Moi qui suit bordélique, je prend un grand plaisir à ranger et re-ranger ma bibliothèque…
Un livre est un trésor : Mes livres, je les aimes d'amour fou parce qu'ils sentent bon le papier, qu'ils ont de belles couvertures et que j'aime les toucher, les regarder, les déplacer… Mais attention ! Il faut en prendre soin ! Alors hors de question pour moi de passer au numérique !
De pérégrination en ballade: J'aime flâner dans les rayons librairies des magasins, arpenter les rayons des bibliothèques … j'y passerais des heures et des heures… Je ne m'en lasse pas… Il est rare que mon sac à main n'en ressorte pas plus lourd d'achat d'ailleurs !!

Marque ta page : je ne saurais toléré qu'on plie volontairement une page de mes livres… Et comme j'aime les belles illustrations, je collectionne les marques page. Je les fabrique même… Un vrai plaisir et comme beaucoup d'entre vous je fini par utiliser ce qui me passe sous la main (ticket de caisse, billet de cinéma, bout de papier… )
Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité