Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
27 septembre 2016

Chut, Lapingouin est amoureux ...

Chut, Lapingouin est amoureux... par Boisseau
Les albums jeunesses sont toujours un bons moyens de faire passer des messages : l'idée de ces animaux hybrides est une bonne trouvaille pour parler mixité et différences dans la tolérance. Outre le message et l'histoire les albums sont aussi des livres objets : et celui ci tient ses promesse ! Les illustrations pleines d'imaginations sont sublimes : toutes en rondeur, en douceur avec des couleurs pastel qui plairont aux plus jeunes… de plus, le livre est d'une belle qualité : un toucher doux pour la couverture, des pages solides et une écriture cursive plutôt sympathique … 
En ce qui concerne l'histoire : beaucoup d'humour avec ce petit lapingouin amoureux : c'est bien écrit, sympathique, drôle et attachant ! En ce qui me concerne, j'ai bloqué sur les nouveaux mots que l'auteur utilise : ça complique l'histoire qui du coup n'est pas forcément très compréhensible et adaptée aux plus petits (à qui semble être destiné cet album). Ce n'est qu'un avis personnel mais je ne trouve pas ce album du tout adapté à un petit de trois ans (mon fils à 5 ans et n'a pas compris l'histoire avec tous ces mots bizarre !). 

Ce petit bémol est en fait un petit jeux pour que les enfants repèrent les mauvais mots et trouvent le vrai … mais chez nous, ça a un peu gâché le plaisir de l'histoire et de l'album…

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité