Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
1 décembre 2022

Dungeon académie : interdit aux humains

Couverture Dungeons & Dragons : Dungeon Académie, interdit aux humains !

Bienvenue à la Dungeon Académie, où les monstres et les créatures s’entraînent pour affronter le monde sombre qui les attend au-delà des murs de l’école. Mais Zellidora Stormclash n’est ni un monstre ni une créature. Elle est quelque chose de bien pire : une humaine !
Déguisée en minotaure, Zelli se fait discrète et tente de ne pas se faire repérer, jusqu’au jour où elle apprend l’existence d’une grande aventurière humaine, Allidora Steelstrike, qui lui ressemble étrangement. Zelli pourrait-elle être une Steelstrike ?
En quête de réponses sur sa véritable lignée, Zelli s’embarque dans une aventure dangereuse. Mais elle ne sera pas seule. Un ours-hibou végétalien, un kobold lâche et un mimique métamorphosé se joindront à Zelli dans sa quête. Et qui sait, peut-être que ces monstre découvriront des vérités qui leur sont propres...

Je remercie les éditions Larousse pour l'envoi de cet ouvrage reçu lors de la dernière masse critique organisée par @babelio_

Les illustrations de Tim Probert sont fines et drôles. Le roman est illustré à chaque entête et pied de page de chapitres et est enrichis de doubles pages colorées agréables pour le lecteur. Ces dernières sont toujours au service du récit donnant un livre jeunesse agréable à parcourir. Les illustrations donnent aux personnages un certain charisme et une vraie identité.

Le ton est très jeunesse (entre 7 et 11 ans, je dirais) mais l'autrice ne prend pas pour autant son lectorat pour des imbéciles. L'humour et l'aventure sont omniprésentes. Madelaine Roux ne manque pas d'imagination : l'univers ressemble certes à l'univers bien connus de Dongeons et dragons mais il propose un bestiaire fort original.
L'histoire mêle plusieurs thématiques fortes tel que la quête d'identité, l'acceptation de la différence, l'amitié, l'adoption...

J'ai aimé chacun des personnages. Ils sont très drôles et ont chacun une faiblesse qui les rend attachants. Ici pas de super héros sans failles mais des personnages remplis d'humanité. Ils forment une troupe hétéroclite surprenante qui va se révélé au fil des pages.

Le travail éditorial est fort sympathique, la couverture et l'objet livre sont magnifiques. Une coquille est cependant passée au travers des relectures puisqu'une illustration mange tout un coté d'un chapitre rendant la lecture difficile voire impossible.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman jeunesse

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité