Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
5 octobre 2022

La revanche des méchant (Fabien Clavel)

Couverture La revanche des méchants

Lycie a un problème : Hachem. Enfin, non, son premier problème, c'est qu'elle ne maîtrise pas ses crises de colère, mais Hachem arrive en seconde position : il passe son temps à la faire sortir de ses gonds. Ah ! et elle a un autre problème, aussi : ses poils repoussent à une vitesse vertigineuse ! Bref, ça fait beaucoup de problèmes pour cette ado de 5e B ! Alors, quand Lycie découvre une annonce promettant aux gens comme elle de les aider, elle n'hésite pas à se rendre à l'adresse indiquée. Et là, Lycie découvre qu'elle a un plus gros problème, encore... Mais la situation dérape carrément lorsque des clones de Prince Charmant se mettent à la pourchasser ! Car Lycie est une descendante de méchant des contes de fées, et les Gentils ne sont peut-être pas les gentils de cette histoire...

Je connaissais déjà Fabien Clavel puisque j'avais découvert sa plume avec le superbissime « l'apprentie de Merlin » qui était mon coup de cœur de l'an dernier...

Aussi quand j'ai vu ce titre, je n'ai pu que me lancer... Bien que très jeunesse, la plume est toujours aussi addictive et très agréable à lire.

Le récit est intelligent, haletant et ne manque pas d'humour. C'est parfois un brin farfelu mais ça passe bien, très bien même ! Il écrit avec panache les aventures de nos deux héros auxquels il est si facile de s'attacher.

Fabien Clavel détourne ici, les contes de notre enfance dans leurs versions originale et donc plus cruelles. C'est une belle découverte que ce roman, très jeunesse...

A découvrir de toute urgence !

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité