Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
11 septembre 2022

The bone season, tome 1 : saison d'os (Samantha Shannon)

Couverture The bone season, tome 1 : Saison d'os

 

2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison.

Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d'un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins.

Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine...

Je tiens à remercier les éditions j'ai lu pour l'envoi de ce roman qui avait tout pour me plaire.

Le récit que propose Samantha Shannon est une vrai histoire de science fiction, genre auquel je ne suis pas habitué. Est ce pour cela que j'ai trouvé le récit difficile de compréhension ? L'univers est très dense avec un vocabulaire quasi incompréhensible : il faudra attendre plus du tiers de l'histoire pour comprendre quelque chose ! Les capacités spécifiques des uns et des autres étant très abstrait et ne facilitant pas l'entrée dans l'histoire.

L' histoire est très lente à se mettre en place et je n'ai vraiment pas réussit à m'attacher à Paige et à ses compatriotes, ce malgré le funeste destin qui les attend !

J'avais déjà eu des difficultés avec le prieuré de l'oranger mais je trouve ce roman, bien plus complexe et surtout très brouillon. Certains passage mon glacé le dos, l'écriture étant assez immersive quand on fait abstraction de tous les éléments qui construisent l'univers.

Ma lecture aurait pu être prometteuse, malheureusement, elle me laisse mitigée. Je ne retenterais plus l'aventure avec cette autrice. Je pense tout simplement ne pas aimé sa plume...

 

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité