Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
23 mai 2022

Songe d'Irlande, tome 1 : révélations (Nora Roberts)

Enseignante à Philadelphie, Breen dissimule une faille : la douleur causée par l’abandon de son père, Eian Kelly, quand elle était enfant. Un soir, chez sa mère, elle tombe sur des documents stipulant qu’elle possède des milliers de dollars sur un compte bancaire en Irlande, alimenté par Eian. D’abord sous le choc, Breen, encouragée par son meilleur ami Marco, démissionne et réserve ses billets d'avion, déterminée à découvrir la vérité et à profiter de ce pays qu’elle n’a connu qu’à travers les mots de son géniteur. Un pays intriguant aux vallées verdoyantes, aux côtes battues par le vent, où les ruines de châteaux forts témoignent d’un passé fascinant. Sur les traces d’Eian, au fil des rencontres, Breen va de fausses pistes en révélations, jusqu’à trouver un portail magique au pied d’un arbre immense...

Je remercie encore les éditions J'ai lu pour l'envoie de cet ouvrage qui m'a permis de découvrir la plume de Nora Roberts que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. J'ai eu un réel coup de cœur pour l'illustration de couverture qui m'a tout de suite happée.

Ce roman se découpe en deux parties bien distinctes. La première nous permet de réellement apprendre à connaître le personnage principale. Un petit goût de roman feel-good bienvenu. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture du road trip de Breen et de son meilleur ami Marco. Leur relation est touchante et le tout est bourré d'humour : une lecture qui fait du bien ! L'autrice parsème de-ci de-là quelques éléments qui nous font comprendre que quelque chose de surnaturel se trame : c'est assez subtil et intelligemment amené pour piquer notre curiosité.

Les décors d'Irlande sont très bien rendus : c'est dépaysant à souhait ! Dès que Breen découvre le monde magique et fantastique qui l'attend, le livre prend une autre tournure. Nora Roberts nous plonge dans un univers onirique qui n'est pas sans rappeler les légendes irlandaises. La magie, les créatures surnaturels sont omniprésents. C'est bien construit et assez fouillé bien que ce tome soit assez introductif et de construction assez classique. L'autrice prend le temps de poser les bases de son univers, elle permet à son héroïne de découvrir le monde qui l'entoure, de prendre ses marques. Je suis curieuse de savoir quelle suite Nora Roberts va donner à son roman.

La plume de l'autrice est très agréable à lire. Le roman pourrait souffrir d'une certaine longueur : le rythme est assez lent mais personnellement cela ne m'a pas dérangé



Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité