Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
21 décembre 2021

Les lendemains (Melissa Da Costa)

Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir

Je tiens à remercier les éditions « Audiolib » pour l’envoi de ce roman et le petit mot sympathique qui l’accompagnait. C’est à chaque fois un plaisir de vous lire…

L’objet est toujours aussi beau et la lectrice a une voie très agréable. Sa douceur confère au texte un aspect méditatif propice à la mise en avant des émotions. Elle prend son temps dans sa lecture laissant, de ci, de là, des silences qui renforcent cet aspect. Ici, même les silences sont au service des ressentis de l’auditeur. Chaque mot, chaque silence a son importance…

Melissa Da Costa a une écriture sensible et délicate qui nous permet de ressentir pleinement la peine, le désarroi, la solitude et la résilience d’Amande. Au fil du récit, nous remontons le temps pour comprendre le drame qu’elle a vécu. Les émotions sont justes parfois brutes mais toujours réalistes. Difficile de rester hermétiques à cette histoire bouleversante !

Ce récit est une véritable ode à la reconstruction de soi : une ode aux petit bonheurs simples qu’il faut savourer tant que la vie nous le permet. Une petite merveille !

Publicité
Commentaires
E
Mon dernier cadeau de fin d'année dernière (2021). Je suis impatiente de découvrir la plume de Melissa Da Costa, tu me donnes envie de le lire, comme toutes les autres lectrices qui ont partagé les livres de cette autrice, sur la blogue-sphère et les réseaux sociaux… j'espère ne pas être déçue.
Répondre
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité