Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
8 novembre 2021

Rendez moi Noël (Juliette Bonte)

Couverture Rendez moi Noël

En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les cœurs.

Trop c’est trop ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.

Je tiens tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions "harlequin" pour m'avoir permis de découvrir un nouvel ouvrage de Juliette Bonte. 

En entamant cette lecture, je m'attendais à une lecture sans prise de tête pour une romance de noël dépaysante. Le dépaysement est garanti puisque notre histoire se passe dans une Ecosse moderne bien que toujours impactée par les histoires de clans. Le récit est dense pour nous présenter les différentes traditions écossaises, même si c'est intéressant, c'est un peu trop indigeste. La première partie du roman souffre ainsi de longueur qui ont failli me faire abandonné ma lecture. 

Le conflit omniprésent entre les deux familles a rajouter à ce sentiment. Je voulais une romance de noël sans grande prise de tête et me voila dans un remake écossais de Roméo et Juliette où conflit et enquète prenne le pas sur la romance pourtant sympathique. 

Les personnages m'ont paru trop tranchés et manquaient de nuances pour moi. Je voulais une romance de noël et il s'agit ici plus d'une enquête de noël... Je reste sur ma faim... 

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité