Bien cordialement votre employée ... (Caro M. Leene)
L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !
Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !
Un titre à rallonge pour une couverture très colorée... Il n'en fallait pas moins pour me convaincre !
Comme bien souvent dans ce type d'histoire, l'auteure utilise la double narration qui permet de multiplier les points de vue et donc d'avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passe. Les deux personnages principaux sont intéressant, les personnages secondaires à la fois drôle, attachant et parfois détestable : chacun est développé à sa juste mesure... Un univers intéressant pour ce roman feel-good.
Du couple principal, Aubrey m'a beaucoup touchée. Le protagoniste masculin, par contre m'a moins convaincu : contrairement à certains personnages de roman, ce dernier ne m'a pas fait réver mais m'a un peu laissé de marbre... Le développement de leur relation m'a pourtant convaincue.
En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture avec un roman sans prise de tête. Une histoire somme toute sans prétention mais agréable à lire : convenue et prévisible mais frais et agréable !