Couverture Le silence est d'ombre

Amun a beaucoup souffert durant sa courte existence et se sent désormais en sécurité dans ce monde protégé, loin du tumulte du quotidien. Il n'est guère pressé de quitter ce cocon pour repartir dans un nouveau cycle de vie. Il rencontre alors Yaël, bien plus extraverti et aventureux que lui. Ensemble, ils vivent des expériences uniques qui bouleversent leur vision des choses.

mon avis

Une fois n'est pas coutume, je plonge dans une BD... Un one shoot, savoureux et colorée. Le silence est d'ombre est un conte sur la vie et la mort. La tendresse de ce conte repose sur un scénario original signé Loic Clément, servi par les magnifiques illustrations de Sanoe.

Le personnage principal est attachant, Amun n'a pas eu une vie facile. Il s'épanouie plus dans sa solitude de la mort jusqu'à sa rencontre avec Yael. Yael qui va lui redonner le gout de vivre ! 

Nous avons là, une petite pépite, un conte plein d'espoir et de douceur. Les illustrations sont splendides et apporte une vrai poésie à l'histoire. Sanoe nous offre ici un travail remarquable autour des couleurs, tantôt froide, tantôt chaude : c'est saisissant ! 

Une merveilleuse histoire qui mériterait d'être plus connue !