Couverture Fables et légendes Japonaises

Aussi nombreux que fascinants, les contes du Japon et leurs enseignements traversent les âges. La sagesse, mais aussi la bravoure, la sincérité ou encore l'amitié y sont centrales. Découvrez dans cet ouvrage ces récits porteurs de valeurs, qui mettent en scène les personnages emblématiques des légendes nipponnes : Son Goku, Momotaro, Kintaro, Hanako et tant d'autres. Une lecture pour tous !

mon avis

Je tiens à remercie Camille et les édition Ynnis pour l'envoi de ce magnifique ouvrage : l'objet livre est plein de charme. Ce grâce notamment aux superbes illustrations de Keiko Ichiguchi qui nous livre ici un travail plein de finesse. La couverture colorée du livre est magnifique ! Chaque chapitre commence par une belle illustration en noir et blanc. Un bel objet livre, comme toujours avec cette maison d'édition. 

La plume de l'auteur est très actuelle, ce qui rend la lecture facile, addictive et accessible à tout âge. Les petits clins d'œil à la culture nippone actuelle entre les contes est riche de sens pour cette maison d'édition qui nous livre, ici, les origines de plusieurs de nos héros nippons. J'ai particulièrement aimé découvrir les origines de San Goku, personnage emblématique de mon enfance. Un recueil de conte qui se lit et se relit, encore et encore. A faire découvrir aux plus jeunes et à consommer sans modération pour les plus grands ! 

En résumé, un petit coup de cœur pour cette petite pépite. Je ne sais pas si la maison d'édition prévoit d'autres titre comme celui-ci. Personnellement je serai au rendez-vous pour une version chinoise... Pas vous ?