Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
28 mars 2021

Une chance sur un milliard (Gilles Legardinier)

Couverture Une chance sur un milliard

Je venais d'avoir onze ans lorsque j'ai pris conscience de ce qu'était le destin. C'est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m'est arrivé d'important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter. Depuis ce jour, plus personne ne m'a pris dans ses bras. Enfin, jusqu'à la semaine dernière. C'était encore pour m'annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n'y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c'est un dieu, il chausse grand.

mon avis

J'ai découvert Gilles Legardinier à travers ses romans "feel-good" aux couvertures pleine de chats aussi drôles que ses personnages. A chacune de mes lecture, je rencontrais des personnages féminins attachants et drôles. Ici, j'ai eu la belle surprise de pouvoir suivre un personnage masculin, lui aussi juste, drôle et attachant. La couverture est juste sublime !

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur : humour, poésie et justesse dans le traitement des émotions sont à l'honneur ! J'ai cependant été ralenti dans ma lecture par la forte présence de la thématique des statistiques qui ne m'a pas convaincue. Gilles Legardinier maitrise l'exercice à la perfection en nous offrant des phrases bourrées d'humour, un humour souvent très imagé, qui ne peut pas laisser de marbre. Il est de la race des ses auteurs qui réussissent à vous faire sourire avec tendresse et émotions.

La relation amoureuse est prévisible mais elle est douce et agréable. Les différents personnages et les liens qu'ils entretiennent sont intéressants.

J'ai passé un bon moment de lecture mais, pour moi, nous ne sommes pas en présence du meilleur de l'auteur. 

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité