Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
14 mars 2021

Sacha et Tomcrouz, tome 2 : "la cour du roi" (Halard et Quignon)

Couverture Sacha et Tomcrouz, tome 2 : La cour du roi 

Sacha Bazarec vit seul avec sa mère, une antiquaire un peu excentrique. Pour ses dix ans, il rêvait d'un rat méga intelligent, mais à la place, sa mère lui a offert un chihuahua qu'il a baptisé Tomcrouz. Et depuis, un phénomène étrange se produit : à chaque fois que Tomcrouz éternue sur un objet ancien, tous deux se retrouvent transportés à travers l'Histoire et le temps... Comme tous les ans, la mère de Sacha a organisé une escapade au Breiz Manège. À peine le jeu de la course à la cuillère est-il lancé que sa mère s'extasie : incroyable, une cuillère du grand couvert royal ! Et lorsque Tomcrouz éternue dessus, le duo se retrouve transporté à Versailles, à la cour du roi Louis XV, où Sacha va découvrir le rituel des dîners, l'hygiène, la médecine d'antan, et peut-être même un indice autour de la disparition de son père...

mon avis

 C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé mes deux petits amis : Sacha et Tomcrouz, toujours aussi drôles et attachants. Les illustrations sont plus nettes que dans le précédent tome. On avance un peu plus sur l'histoire familialle de Sacha, même si cela avance encore très lentement. 

On se concentre un peu plus sur Tomcrouz qui vit des aventures bourrées d'humour. J'ai beaucoup apprécié toutes les rencontres qu'il va faire. 

Les aventures de nos protagonistes ne m'ont pas autant passionnées que les précédentes. Ceci est dû nottament au manque d'intéret que j'ai pour l'époque visitée. J'ai malgré tout passé un agréable moment de lecture et je vais continuer à suivre cette petite saga jeunesse plaisante et drôle. 

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité