Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
18 janvier 2021

L'Eveil de Mylard (Fabien Delmotte)

Couverture L'éveil de Mylard, tome 1 : Le temple oublié

À seize ans, Mylard travaille comme extracteur dans la sphère d’ambre d’Oflang. Son quotidien dans les mines est éreintant et morne jusqu’au jour où le jeune homme commet une énorme erreur. Une erreur impardonnable aux yeux des contes, ces êtres surpuissants qui dirigent le monde des hommes.

Amenés avec son petit frère Yann à quitter le foyer familial, ils se retrouvent contraints de traverser un monde rempli de magies, de menaces et de mystères.

L’aventure de Mylard sera alors transcendée par l’apparition d’amitiés inattendues, le poids d’un lourd secret de famille et des épreuves toujours plus délirantes.

mon avis

Dés les première lignes, je me suis attachée à Mylard, jeune garçon débrouillard et joyeux. Au fil de l’histoire, j’ai découvert sa famille, ses compagnons. Chaque personnage a sa psychologie propre et son histoire : l’aventure n’épargne pas les uns et les autres mais nous prenons plaisir à les découvrir.  C’est une des forces de ce roman que ces personnages hauts en couleurs.

Le récit démarre rapidement et nous plonge dans un univers original. La plume est si immersive : on se croit avec Mylard dans la galerie dès les premiers chapitres. On découvre avec avidité son monde : un monde bien construit qu’on aura plaisir à approfondir, je l’espère dans les tomes suivants. Bien que j’ai apprécié tout ce que j’ai découvert dans ce tome même si un petit sentiment de survol est resté. J’espères vraiment que le second tome permettra d’étoffer l’univers qui ne manque pas de profondeur.

Fabien Delmotte nous offre un récit immersif : on vit chaque aventure de Mylard avec lui : on frisonne, on rit, on pleure… Le récit prend en intensité au fil des pages pour aboutir à une fin époustouflante et épique à souhait. La fin du récit ouvre sur pleins de questionnements qui nous laisse avec la subite envie de se jeter sur la suite de l’histoire.

J’ai passé un superbe moment de lecture avec ce roman que je classifierais de young-adulte. Je viens de lire mon premier coup de cœur de l’année 2021 : une jolie découverte que la plume de Fabien Delmotte. Ce roman est une petite pépite à lire et à découvrir sans attendre !

coup de coeur 3

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité