Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
4 décembre 2020

La faucheuse, tome 2 (Neal Shusterman)

Couverture La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

mon avis

Le premier tome de cette saga a été un coup de cœur, aussi j’ai rapidement enchainé avec le second tome. J’ai commencé cette lecture avec enthousiasme.

J’ai retrouvé avec plaisir dame Anastasia et dame Curie, tout comme j’ai aimé maitre Lucifer. Le nouveau personnage qui s’infiltre chez les malpropres est très intéressant, lui aussi. Les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres est riche en rebondissement. Le tout est addictif et très intéressant.

Cependant, l’univers des malpropres ne m’a pas passionné. J’ai trouvé les passages avec l’ami d’enfance de Rowan lourd : je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à ce personnage. Sa destiné est prévisible.

Le rebondissement qui aurait pu donner un second souffle à l’histoire a plombé mon enthousiasme : c’est trop gros et je plus j’avançais dans mal lecture, plus je m’y attendais ! C’est dommage, mais ce second tome ne m’a pas plu du tout. J’abandonne donc cette saga.  

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité