Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
2 décembre 2020

Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 1 (Konami Kanata)

Couverture Les Chaventures de Taï & Mamie Sue, tome 1

Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s'apercevoir qu'elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s'annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille !
Que la cohabitation commence !

mon avis

Je connais Konami Kanata pour avoir lu ses précédents manga. Lorsque j'ai vu cette nouvelle saga, j'ai craquée pour le visuel d'une part et pour le synopsis de l'histoire de l'autre : la rencontre entre un petit chaton joueur et une vielle mamie.

Taï est attachant. Il est curieux de tout, joueur et malicieux... La pauvre mamie Sue tente de résister à son charme mais c'est peine peine perdu devant la charmante petite bouille... Mamie Sue, grande détentrice de la sagesse ré-apprend à jouer et peu à peu les deux protagonistes vont s'apprivoiser.

Je n'ai pas été déçue par toutes les péripéties de nos deux héros. C'est si réaliste !!! J'ai rit de bout en bout tout en étant charmée par la douceur et l'émotion que dégage les splendides dessins colorés de Konami Kanata. C'est frais, drôle et bien écrit... Un petit bonbon sucré à savourer plusieurs fois. Ce manga fait partie de ceux que vous pouvez lire et relire pour vivre un moment de détente où sourire et bonne humeur riment avec jolies illustrations. 

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité