Couverture Love lesson, tome 1

 

L'amour est une leçon difficile à apprendre
À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.
De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

mon avis

J'ai beaucoup apprécié l'idée de base : Callie et Garrett se sont séparés en bon terme à la fin du lycée. Entretemps, chacun a avancé dans sa vie. Garret est aujourd'hui prof d'histoire et coach dans son ancien lycée alors que Callie travaille à San Diego. C'était sans compter sur les parents de Callie qui ont eu un accident à la suite duquel notre héroïne se voit obligé de retourner dans sa ville natale. Pour passer l'année, Callie se retrouve à enseigner le théâtre au lycée de Lakeside. 

La suite, vous la devinez sûrement si vous lisez souvent de la romance. Bien que ce soit attendu, l'histoire est sympathique. Les personnages sont attachants. La vie du lycée est bien amenée et on aime à se retrouver en salle des profs avec Callie, Dean et Garret. On s'attache à la famille de Garrett et à Snoopy ...

La plume de l'auteure est moderne. Mais je me demande bien pourquoi, elle se sent obligée de glisser des "putains" à longueur de pages. Il y en a moins que ce que j'ai déjà pu voir (Everyday Heroes) mais je me questionne : la vulgarité est-elle obligatoire dans une romance contemporaine ? Je ne parle pas des scènes de sexe à rallonges ou des allusions, bien souvent douteuses. Ça manque de délicatesse à mon gout. Et pour moi, c'est un point qui gâche ma lecture.