Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
16 octobre 2020

Sorceline, tome 1 et 2 (Sylvia Doyé et Paola Antista)

Couverture Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !  Couverture Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les animonstres

Entrez dans le monde des créatures fantastiques !

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

mon avis

Les graphismes et les couleurs sont un vrai coup de coeur. Le monde est féérique et poétique à souhaits. Le bestiaires est original et revisite les grands classiques. L'ensemble des personnages est sympatiques : on s'attache à certain, on aime en détester d'autre. 

L'histoire est entrainante et c'est assez addictif. 

Cependant, j'ai ressenti peu d'émotion quand certain personnages rencontrent de grosses difficultés ou disparaissent. Je ne sais pas si c'est le format BD qui veut ça ou si le récit manque de profondeur. Nous sommes, bien ici dans une BD jeunesse : la résolution de certains mystères se fait trop facilement. J'aurais aimé que la fine équipe rencontrent plus de difficultés. 

J'ai un petit coup de coeur pour l'univers et le coup de crayons des auteurs... Un bel univers à découvrir et une BD qui conviendra aux plus jeunes !

 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité