Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
20 septembre 2020

Alyson (Julien Cordier)

Couverture Alyson

8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis

Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d’Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l’histoire du cinéma.
Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d’enfance, réapparaît dans sa vie et qu’elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents.

Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ?

Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d’imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d’Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune Français venant du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d’impossible…

Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l'actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre...
Que feriez-vous ?

mon avis

Je remercie avant tout Julien Cordier pour la confiance qu'il m'a témoigné en choisissant de m'envoyer son roman en service presse. J'ai été très surprise en recevant ce petit pavé... Je ne m'attendais pas à un aussi gros bébé ! 

L'objet livre est très agréable. Le choix éditoriale d'une couverture en noire et blanc est sympas, même si je ne suis pas fan de l'ilustration qui donne cependant des petits indices par ci par là sur l'histoire. On ne le comprend qu'en refermant le livre. 

Jérome Cordier a fait le choix d'un narrateur omniscient. Ce point de vue narratif permet au lecteur de ressentir tous les sentiments de tous les personnages. C'est ici le point fort du roman ! L'auteur a un talent certain pour faire vibrer le lecteur à la suite de ces personnages. Personnages à la psychologie affutée et dense : aucun d'entre eux ne vous laissera indifférents ! La plume de l'auteur est très agréable, fluide et assez addictive. 

La romance est douce et agréable. Ici pas de scène de sexe a tout va mais du sentiment brut... 

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeuil au monde du cinéma que l'auteur a apporté à son oeuvre. Chaque chapitre commence par une citation tirée d'un film... Je me suis régalée en les découvrant les unes derrières les autres. 

L'histoire nous réserve quelques surprise. La partie fantastique ne prend pas trop de place. Les voyages temporels sont bien exploité sans perdre le lecteur dans des détails qui pourraient être trop techniques... C'est une des raisons pour lesquelles, je classe ce roman dans la romance. 

Je ne trouve pas de point négatif à ce roman. J'ai passé un très bon moment de lecture. Bravo Mr Cordier ! 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité