Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
19 juillet 2020

Anthropos, tome 1 : Sabliers (Carine V. Rousseau)

Couverture Anthropos, tome 1 : Sabliers

Dans un monde où les animaux et les végétaux sont devenus des créatures et des prédateurs hostiles dominant la planète, les humains ont dû s’adapter. Certains ont développé des caractéristiques spéciales, voire animales, les divisant en quatre races distinctes.

Api, 12 ans, un humain-adapté de la tribu des Abeilles, sait bien qu’il ne faut en aucun cas sortir de son village sous peine d’une mort atroce. Pourtant, c’est le royaume en entier, recouvert de forêts où se cachent loups, couguars et plantes empoisonnées, qu’il devra traverser.

Difficile, vous dirait Api ? Oui, surtout quand on est accompagné de la personne qu’on déteste le plus ! Si, en outre, on doit s’encombrer de filles qui ne connaissent rien des dangers de l’extérieur, cela devient impossible ! Heureusement, notre héros pourra au moins compter sur Liam, le prince en partie raton-laveur. Api arrivera-t-il à dépasser les différences de cultures, de races et de personnalités de chacun ? Malgré son passé douloureux, pourrait-il s’attacher suffisamment à eux pour retrouver quelque chose perdu depuis longtemps : une famille ?

mon avis

Je tiens à remercier Carine V. Rousseau pour sa confiance et l'envoi de son livre en Service Presse. La couverture est sublime et l'illustrations m'a tout de suite attirée. L'objet livre est éttonnant : la couverture est jolie et pleine de couleur alors que le quatrième de couverture est viellotte.

L'idée de base était séduisante mais je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire. L'auteure nous promet un monde pleins de dangers mais pourtant nos compagnons d'aventures passent les épreuves les unes après les autres sans grandes difficultés. Ils font de nombreuses rencontres sans trop rencontrer de freins. Puis il y a une déchéance de violence dans les révélations concernant le prince. Pourquoi ? Je n'ai pas compris ces incohérences !

Les deux personnages principaux m'ont grandement agacé : Regina et Api sont très (trop) caractériels : ils agissent commes des enfants capricieux et égoistes. Je n'ai pas du tout réussit à m'attacher à eux. 

Les amourettes entre les personnages sont prévisibles et ne m'ont pas du tout touchée. Là aussi, elle sont très enfantines. 

Peut être que je n'ai pas réussit à entrer dans cette histoire car je ne suis pas le public cible. L'écriture est très jeunesse. L'auteure abuse des majuscules pour faire crier ses personnages. Je n'ai pas été passionnée par l'aventure et l'ai vécue de trop loin pour l'apprécier.

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité