Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
15 juin 2020

L'apprentie de Merlin, tome 3 : la fée et le baton (Fabien Clavel)

Près de vingt ans se sont écoulés depuis qu'Ana, l'ancienne voleuse devenue apprentie de Merlin, s'est endormie. À son réveil, la jeune fille constate que son maître est aussi plongé dans un profond sommeil. Rien ne peut l'en tirer. Ana doit donc rejoindre seule la cour du roi Arthur. On dit que Camaaloth est affaiblie depuis la mystérieuse disparition de Lancelot. De plus, Ana est décidée à dissiper le mystère de sa naissance et à découvrir le véritable but de Merlin. Mais est-elle prête à affronter les terribles révélations qui l'attendent?

monavis

Dès que les bibliothèque de ma région ont ré-ouvert leur porte, je me suis ruée dans l'une d'entre elle pour récupérer mes réservations en attentes. J'ai enfin pu continuer ma saga coup de coeur du moment : L'apprentie de Merlin. 

Bien que la lecture soit à destination d'un public jeune, l'auteur ne tombe pas dans les facilités du "tout réussit au personnage principal". Ana en voie de toute les couleurs, et c'est dans ce tome, qu'on va la voire évoluer le plus. Ce tome n'a qu'un point négatif, Merlin y est peu présent. C'est un choix de l'auteur qui nous empèche de creuser la relation qui se noue entre Ana et Merlin. Ceci dit, les choix narratif de l'auteur nous permettent cependant de creuser le personnage de Merlin. Fabien Clavel nous livre, ici, des morceaux de son histoire et c'est passionnant ! 

Tous les personnages sont bien traités. Leurs psychologies est aboutis, que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires.C'est un des points forts de cette série, je trouve. 

L'auteur nous livre son histoire en tissant une broderie qui laisse apparaitre en filigrane le mythe initial dont il s'inspire. On retrouve ici le val sans retour, les terres d'Avalon et le chevalier à la charette. Je n'en dirai pas plus de peur de vous spolier. La fin est haletante et à la hauteur du roman. La conclusion donne envie de se plonger dans le dernier tome : elle ouvre le champs des possibles ... 

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité