Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
4 juin 2020

L'atelier des sorciers, tome 1 (Kamome Shirahama)

Couverture L'atelier des sorciers, tome 1

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupconnait pas l’existence !

mon avis

Cette saga fait l'hunanimité sur la blogosphère et j'ai tout de suite eu le coup de coeur pour les si jolies couvertures. Le synopsis a eu le dernier mot et voilà une nouvelle saga manga dans ma PAL.

L'objet livre est juste splendide. Les dessins sont fin, imaginatifs, pleins de poésie. Les décors ne manquent pas de charmes. A tel point que je n'ai pas apprécier les traits d'humour des dessins qui gachaient, je trouve, la beauté des esquisses des personnages. 

L'histoire est originale et l'auteur offre une vision de la magie jamais vu, ou presque, jusqu'alors. J'ai beaucoup aimé et ai hate de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Coco. D'autant que les personnages secondaires ont matière à être bien développés par la suite. Une belle saga à découvrir ...

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité