Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
29 mai 2020

L'épouvantail qui voulait voyager (Hubert Ben Kemoun et Hervé Le Goff)

Le vieil épouvantail se sent si seul qu'il pleure. Le vieil épouvantail se sent si inutile qu'il pense ne plus avoir d'amis. Personne qui pourrait l'aider à se promener, juste de l'autre côté de la colline, lui qui n'a jamais bougé de son champ. Mais au matin d'un jour de printemps, deux cent mille oiseaux l'emmènent pour un voyage extraordinaire ...

mon avisCet album, comme beaucoup d'album du Père Castor a des illustrations splendides : c'est un vrai régal pour les yeux. Les couleurs sont douces, le trait donne une impression de mouvement... on vit toute l'histoire à travers la beauté de ce livre. Le texte est très bien écrit, la plume est poétique et imagée. Notre épouvantail se sent si inutile, lui qui effrayait autant les oiseaux, se retrouve à les admirer, en révant de pouvoir comme eux, voyager ! 

Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler. Je ne veux pas vous raconter la chute de l'histoire. La morale de ce joli album est fédératrice : peu importe ces rêves, avec un peu d'aide on peut toujours les atteindre. Un beau message de solidarité et d'entraide ! 

coup de coeur bleu

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité