Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
10 mai 2020

Le Chat Botté (raconté par Anne Royer et illustré par Marianne Barcilon)

Résultat de recherche d'images pour

Anne Royer nous propose une restitution très fidèle du texte original de Charles Perrault. Un conte classique connu de tous mais qui ne fait pas forcément parti du panel des contes lu à l'école maternelle (tel que le petit chaperon rouge, les trois petitz cochonz, le vilain petit canard, ect...). Les éditions LITO nous propose plusieurs titre de conte avec le couple auteur/illustrateur qui fait, à mon avis merveille. Nous n'avons à la maison que ce titre ci mais il nous tarde d'investir dans les trois autres tant nous aimons le duo...

Il faut dire que les illustrations de Mme Barcilon sont toujours aussi délicate, tout en détails et couleurs douces.. Il suffit de se pencher sur le détails des dentelles de notre ami chat pour voire combien elle exelle dans son domaine. Domaine que les enfants apprécie particulièrement car le monde de Marianne il ne manque pas de pétillant et d'humour.

Je vous laisse avec des images emprunter à "A l'ombre du saule" :

DSCN0924

DSCN0928

Et comme j'ai eu la chance de rencontrer l'illustratrice en personne, mon exemplaire est unique, jugez plutot : 

 

juin 004

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité