Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
15 avril 2020

L'héritage des Darcer ( Anne Caillet)

 

Couverture L'héritage des Darcer, tome 1 : L'envol

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

mon avis

Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

L'histoire commence avec une phrase courte et rapide à la fois … Nous sommes déjà dans l'ambiance… Un roi écrit une lettre, mauvais présage pour sa succession… Il choisit de fuir et de laisser son trône …Seule cette lettre cachée dans un sifflet et le don d'aile reste à sa descendance …

Nous suivons, ensuite les générations suivantes.. J'ai eu du mal avec ce début de roman, je dois bien l'avouer !! Je n'ai pas réussi à m'attacher à ces personnages, qui, après avoir reçu cette lettre, quelque peu mystérieuse, quittaient tout, en laissant en plan les gens qui les aimaient. Pourquoi, cette acceptation si facile d'une quête périlleuse pour un trésor ? N'ont ils aucun remord ? Cela me semble trop simple …

Lorsque nous rencontrons Mydria, l'histoire devient prenante.. enfin, une réaction normale suite à cette lettre !!. On la comprends, on la suis…(même si elle se conduit un peu comme une gamine gâtée et insouciante !) et on se laisse finalement embarquée dans l'histoire …

Anne CAILLET, nous propose une écriture fluide, de jolies descriptions et maîtrise à souhait (un peu trop à mon goût) les phrase courtes où se succèdent des mots de même natures … C'est très bien écrit et on en oublie, bien rapidement le jeune age de l'auteur … L'histoire ne manque pas d'originalité, que ce soit au travers du dons de mydria, que dans le « choix » de ses compagnons d'infortune… Je ne sais pourquoi, je n'ai pas réussis à m'enthousiasmé pour cette lecture… L'écriture est belle, le style frais… les idées sont là… mais je me suis un peu ennuyé dans plusieurs passage … de plus, My ne se comporte pas de manière normale : quelle idée que de délivrer son secret à n'importe qui !! Et qui, va sauver ces bourreaux alors que ceux ci sont bloquer dans un ravins !! Trop de facilité, trop d'illogisme (à mon gout) dans l'histoire m'ont empêchés d'adhérer ! La fin m'a déçue et un l'épilogue n'y ajoute rien …

En résumé, je n'ai pas réussi à trembler avec les personnages, à me réjouir avec eux .. Je n'ai pas vécu l'histoire avec eux !! Pourtant Mlle CAILLET à un grand tallent, son jeune age n'enlève rien à la profondeur de ces personnages… Tout était là pour que ce roman me plaise.. Une bonne idée d'histoires, un très bon style, une couverture magnifique … mais je ne me l'explique pas ! Ce livre aurait pu être un coup de coeur … il n'en est pas un … Même si j'ai tout de même passé un bon moment de lecture …

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité