Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
11 avril 2020

Les 10 livres qui ont compté dans ma vie

Sur mon profil d'accueil de livraddict, Pop Fairy Tales m'a invité à lire son tag sur les 10 livres qui ont le plus compté dans sa vie. Ca a été super sympa d'apprendre à la connaitre via ce questionnaire. Je lui ai promis de me pencher sur la question... Alors ni une ni deux, voici LA liste des 10 livres qui ont, jusqu'ici, le plus compté dans ma vie ... 

1) Le petit manuel de Candy : ma douce petite enfance

1

 

Ceci est mon premier livre... Si, si je l'avais déjà alors que je ne savais même pas marcher... Il m'a suivi partout, avec lui j'ai fait mes premiers gateaux, mes premieurs DIY, mes premiers dessins... Bref, c'est mon doudou livresque quoi... Et la boucle est bouclée puisqu'il m'avait été offert par ma maman et les deux livres de Keiko Nagita qui se trouvent à coté ont été les derniers offerts par ma maman

2) Les quatres filles du Docteur March : ma douce enfance

2

Les premiers romans que j'ai lu (avec Ben Hur) et ceux qui m'ont donné la passion de la lecture !! Je rêve d'avoir toute la série dans la même collection.. Une collection qui me plaise et qui soit moins vieilles que mon original de la bilbiothèque verte... Combien de fois, me suis je identifié à Jo....??

3) Je triche un peu et je parle d'une série ! Capitaine Tsubasa 

3

 

Ah... mon tout premier manga... Je me rappelle économiser les pièces unes à unes pour pouvoir aller à la fnac m'acheter la suite de la saga. J'ai l'intégrale à la maison. Je l'ai lu et relu. Mon fils les lit et les relis... 

4) Rhoo... les écrits de chrétien de Chrétien de Troyes : mes années collèges

4

 

Je commence à me passionner par la littérature à l'école. Je me prends d'amour pour les mythes du cycle arthurien. Tout y passe Tristan et Iseult, Perceval, Lancelot, les dames du lac... Puis arrive certains classiques : le tour du monde en 80 jours, les quatres mousquetaires, le dernier des mohicans, oedipe roi, shakspeare ... 

5) Ma saga préférée : je rencontre ma meilleure amie 

5

 

Et je rencontre une de mes auteure préférée ! Je ne sais plus combien de fois j'ai lu l'intégrale de la saga ainsi que tous les romans de Lucy Maud Montgommery qui tourne autour d'Avonlea... Mais je ne m'en lasse pas ! 

6) Jane Eyre : mes années lycée

6

 

Je me plonge toujours plus dans la lecture... je relis encore et encore mes sagas préférés, vais à la bibliothèque municipal chaque mercredi... Je découvre alors les soeurs bronté, rève des hauts de Hurlevents... rencontre Jane Austeen... 

7) Dragonlance : les premières nuits blanches

7

Je découvre la fantasy... Cette édition que j'ai aujourd'hui n'est pas celle que j'avais à l'époque... J'en ai fait mourrir deux : la première édition chez fleuve noir, puis la seconde chez milady... J'ai relu la saga, en long en large et en travers... Je ne me lasse pas des aventures de Raistlin, Caramon, Tanis et les autres... Je me rappelle encore des trois nuits blanches que j'ai passée pour lire mes trois tomes alors que mes parents me demandaient d'étteindre ma lumière !!

Cette édition m'a été offerte il y quelque temps par ma famille. C'est l'intégrale des trois premiers tomes de la saga avec les annotations des auteurs. C'est un des plus beau livre de ma collection. 

8) Le Seigneur des anneaux : mes années post-bac

8

Je rencontre celui qui va devenir mon auteur préféré... Là aussi j'ai lu et relu la saga... Et là aussi cette édition est un cadeau ... Cette fois ci c'est ma tante qui m'a offert cette belle édition illustrée. A ce moment là, je commence à explorer la fantasy et les littératures de l'immaginaires... C'est aussi à ce moment là que je rencontre Robin Hobb

9) Mon rêve s'est réalisé

20200410_184029

Depuis quelques années, nous allons en Bretagne en vacance d'été en famille. J'ai eu la chance de pouvoir aller au centre de l'imaginaire Arthurien dans la fôret de Brocéliande. Un joli cadeau de la part de mon mari qui m'a gardé les enfants pour que je puisse y vivre une journée. J'ai eu la chance d'y aller l'année où était mis à l'honneur l'oeuvre d'Allan Lee autour du Seigneur des anneaux ... Je ne pouvais pas choisir entre les trois livres que j'ai ramenner de là bas. Les idylles du roi de Tennison, Les légendes de la table ronde avec Tristan et Iseult pour les enfants, et le premier tome de la BD Brocéliande, le petit peuple...

10) Ma collection d'album s'enrichit : je découvre les dédicaces 

20200410_184212

Je découvre avec bonheur les lectures à plusieurs voix avec mes enfants... Les lectures du soir... Je découvre des illustrateurs merveilleux (ici Quentin Greban). Je découvre la joie d'avoir des exemplaire dédicacés... J'en ai quatre pour l'heure

Mon exemplaire de Peter Pan est unique... Ce livre est juste splendide visuellement. 

 

Publicité
Commentaires
P
Tu veux rire quand tu dis qu'il est moins bien construit que le mien. Il est super ton article !! Et je te retourne le compliment, à travers lui, on découvre un pan de ta vie et on te connait mieux ! super cool ! Je dis BRAVO !
Répondre
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité