Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
7 avril 2020

L'apprentie de Merlin, tome 2 : L'ogre et le bouclier (Fabien Clavel)

Couverture L'apprentie de Merlin, tome 2 : L'ogre et le bouclier

"Le mythe devient réalité. La Table Ronde est sur le point de naître."
Ana n'est plus la petite voleuse d'antan. Désormais, elle est l'apprentie de Merlin. Le célèbre enchanteur l'a plongée dans un long sommeil. Ason réveil, la jeune fille découvre qu'Arthur est en âge de réclamer la couronne d'Angleterre. Mais pour cela, il doit s'en montrer digne et retirer Excalibur de son rocher.Or , de nombreux chevaliers convoitent l'épée magique. D'autres obstacles et périls vont parsemer sa route. Afin de l'assister dans sa quête, Ana aide Arthur à rassembler autour de lui de valeureux xompagnons. Des garçons fougueux qui ont pour nom Lancelot ou Gauvain, promis eux aussi à un destin d'exception. Sous l'oeil de Merlin, le fils d'Uther Pendragon devra vaincre ses ennemis et se faire le bouclier de son peuple.

monavisLe premier tome de cette saga m'avait totalement charmée et ce second tome est à la hauteur de ce que j'attendais !!! J'ai énormément aimé tous les personnages secondaires et me suis attachée à chacun des protagonistes de la future table ronde. J'ai passé mon temps à faire des liens entre l'histoire classique du cycle arthurien et cette nouvelle histoire et ça m'a beaucoup amusée ! La psychologie de chacun des personnages est aboutit et on prend plaisir à apprendre à connaitre les uns et les autres. De plus, le roman laisse la part belle aux femmes et ça fait plaisir à lire ! Oubliée la Guenièvre sans cervelle que vous connaissiez, nous avons ici une femme forte et déterminée ! Oublié les méchantes stéréotypée sans suptilités, ici on s'attache même à certaines d'entre elles ! Bref, vous l'aurez compris, la psychologie des personnages et la façon dont ils sont traité est une des grande force de l'auteur. 

J'ai retrouvé avec plaisir Ana, qui bien qu'elle soit toujours physiquement une jeune fille est bien une jeune femme dans sa tête. Sa relation avec Arthur est très touchante. Celle qu'elle a avec Merlin cache un mystère qu'il me tarde de résoudre. D'ailleurs la relation maitre élève continue à se mettre en place et on s'attache toujours plus à ce duo. 

Ce roman est une succession d'aventures et d'actions. L'imaginaire de Fabien Clavel est riche et apporte un plus au cycle qui existe déjà ! J'ai littéralement été passionnée par ce tome de bout en bout : impossible de le quitter. L'action est au rendez-vous. L'univers de l'auteur est bien ficelé : il a su ajouter une plus value à l'histoire classique. Les révélations de fin m'ont laissée sur les fesses ! Il me tarde de savoir à quelle époque la petite Ana va se réveiller dans les prochains tome. Car oui, je veux savoir ce qui attend Arthur et ses chevalier, oui je veux savoir ce que va devenir le petit Perceval, je veux savoir comment va évoluer Guenièvre... Bref, j'attends la suite avec une grande impatience !

Un coup de coeur que cette lecture !

coup de coeur

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité