Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
1 avril 2020

Retour de flamme à la petite librairie des coeurs brisés (Annie Darling)

 

Couverture Retour de flamme à la petite librairie des coeurs brisés

Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

monavisCette saga me fait de l'oeuil depuis très longtemps. Mais ma bibliothèque n'est pas extensible et j'ai la chance d'avoir un très bon réseaux par le biais de ma bibliothèque municipale. J'ai donc réserver cette saga. Malheureusement pour moi, beaucoup de gens ont eu la même idée que moi et je n'ai pû, jusqu'à maintenant avoir que ce tome 3 en main ! Tant pis, la tentation était trop grande, je me suis lancé dans cette lecture !! 

Tout d'abord, vous pouvez lire ce tome sans souffrir de ne pas connaitre l'histoire de base. L'auteur fait des petits rappel qui permettent de tout comprendre à l'histoire. On perd peut être quelques suptilité mais ma lecture n'en n'a pas souffert pour autant. 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Annie Darling sait distillé des traits d'humour avec subtilité, j'ai beaucoup souris ! J'ai bien aimé l'univers de la librairie et les nombreuses références aux classiques de la littératures. Je pensais, en grande fan des "Hauts de Hurelevent" que j'allais être en phase avec le personnage principale de ce tome, à savoir Nina. Malheureusement, cette dernière m'a vite agacée avec son partie prix de la fille qui a tout vu : elle critique ou a une vision critique de tout ce qu'elle voit et ç'a m'a profondément énervée ! Je n'ai jamais autant lever les yeux au ciel pendant une lecture ! 

C'est dommage car, même si la romance est courue d'avance et qu'on l'a voit venir à des années lumière, cette histoire à tout d'une bonne lecture "feel good". Enfin tout, sauf son personnages principal ! C'est là que le bas blesse car les personnages sont la force de cette saga : ils sont tous hauts en couleur ! Je lirai avec plaisir les tomes 1 et 2 qui racontent les hisoitres des deux autres employée de la librairies... Enfin quand mon tour viendra !! 

mes-dc3a9ceptions-littc3a9raires

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité