Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
29 décembre 2019

Le journal de Gurty (Bertrand Santini)

La nature s'endort et Gurty se réveille... Hourra ! C'est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne ! Mais une menace plane : un mystérieux voleur d'animaux kidnappe un à un les chats (même Tête de Fesses) et les chiens du voisinage !
Plus le choix : Gurty et Fleur doivent unir leurs forces pour tenter de retrouver leur ennemi préféré... Gags et fous rires à gogo !

monavisCe livre nous a été offert par une copinette de mon fils. J'ai emprunté à la bibliothèque toute la série pour avoir l'histoire de bout en bout.

Les couvertures de ces livres sont justes magnifiques tout comme les illustrations qui s'égrenne le long des chapitres. Gurty est mignone autant sur les dessins que dans les textes. Je n'ai malheureusement pas accroché à l'humour trop répétitif pour moi. Il y a quelques bon gags mais la redondance de l'humour pipi/caca m'a lassé. J'ai regrétté que les petits moments de poésies ne soient pas plus nombreux. Je n'ai pas poursuit ma lecture au delà du tome 3.

Ceci dit, je pense que cette lecture plairat aux plus jeunes, à qui elle est destinée.  

Publicité
Commentaires
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité