Couverture Le joyau, tome 1

 

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

monavisMon petit coeur de midinette n'a pas sur résister à l'appel de cette si jolie couverture. C'est ainsi que je me suis retrouvée plongée dans une histoire qui m'a tout de suite fait penser à la sage "Hunger Games". 

Mais la comparaison a été de courte durée car Violet n'a pas la profondeur, ni l'ampleur de l'héroine de Suzanne Collins ! J'ai trouvé notre héroine fade. Elle se contente d'être jolie et amoureuse. Les 100 premières pages mettent en place  une histoire qui se veut prometteuse, mais rien ne se passe si ce n'est des bals, des causeries et des rencontres amoureuses peu probable. 

Certains personnages, malheureusement secondaires,ont piquer ma curiosité.. Mais pas assez pour que je continue ma lecture. Ce livre est donc le premier abandon de ce blog.  

Je laisse un amer 7/20 à ce roman