Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliokinderine lit
26 septembre 2019

Talisman, tome 1 : le Grimoire des souvenirs (Debois / Martin)

TALISMAN1

 

- Quel voeu as-tu fait lorsque tu as enfilé cette cape ?
- J'ai juste dit que je voulais m'envoler loin de tous mes soucis !!
- C'est un objet au pouvoir infini, celui d'exaucer les souhaits que l'on formule ! Il porte la marque !
- Mais qu'est-ce que vous racontez?! De quelle marque parlez-vous ?!

monavisCette BD se trouvait au rayon Divers de ma petite bibliothèque municipale. C'est un petit rayon qui recelle parfois de merveilleux trésor et qui me permet de découvrir de nouvelles séries. Cette couverture m'a tout de suite séduite à cause de la ribambelle de chats... 

L'histoire début avec la rencontre de Tara, jeune fille, pleine de vie. Son père, un romancier en panne d'inspiration se terre dans son bureau depuis plus de quatre mois, à tel point qu'il en oublierait presque l'existence de sa petite famille. Tout va basculer quand sa femme va retrouver au grenier, un vieux coffre en bois, fermé à clé. 

Je me suis plongée dans cette histoire assez vite. Les auteurs réussissent à nous dépeindre une famille pleine de charme. Le mystère autour de ce coffre, responsable de plusieurs mystère, nous emmène loin...

 

Je ne vous en dit pas plus, de peur de vous spoiler. Nous allons aller d'aventures en aventures, de mystères en mystères... Ce premier tome pose l'histoire et les personnages. Il soulève des questions qui, je l'espères, auront des réponses dans les deux prochains tomes. 

J'ai beaucoup aimé  les personnages secondaires.Ils ont de la profondeur et certains risquent de s'éttoffer au fil des tomes. Je sens qu'on va toucher à certains contes et ça me donne envie de me plonger dans la suite de l'histoire ... 

Les dessins sont jolies, même s'ils ne ressemblent pas à ceux que j'affectionne particulilèrement... 

Si je devais noter ce premier tome, je lui donnerais un joli 15/20... 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tu m'as donné envie de le découvrir.<br /> <br /> Merci !!
Répondre
Bibliokinderine lit
Publicité
Bibliokinderine lit
Services presse
SimPlement.pro
Archives
Publicité